A propos

cropped-20151101_120834.jpg
Waterstones, London  ©Wordsbooks&Co

 

J’aime les mots, les rimes, les langues, les livres. J’aime l’odeur d’un livre tout neuf, mais aussi l’odeur des vieux livres de bibliothèque poussiéreux – même quand ils me font éternuer – et le contact des feuilles sur mes doigts. Je lis très peu de livres numériques, je n’ai pas été séduite par cet objet – même si je reconnais aussi l’utilité, et je traîne toujours un ou deux livres numériques sur mon téléphone pour quand je n’ai plus de place pour un « vrai » livre dans mon sac.

J’aime les mots, les rimes, les langues, les livres. Je n’ai pas vraiment le rêve de parler le plus de langues possible – mais oui, j’aime les langues. Surtout celles avec lesquelles je vis quotidiennement. Le français, que je parle au jour le jour et que j’aimerais enseigner; l’anglais, parce que je suis tombée amoureuse de la littérature anglophone, et par extension de la langue; et le portugais, la langue avec laquelle je suis née, qui reste ancrée profondément en moi, même si ne la parle plus tellement, seulement avec mes grand-parents au téléphone et que j’ai perdu beaucoup de ses subtilités…

J’aime les mots, les rimes, les langues, les livres. Ma vie est faite de mots. Ceux que je lis, ceux que j’écris, ceux que j’entends, ceux que je porte en moi depuis toujours. Ceux qui riment plus particulièrement.

Ce blog est le récit de cette histoire d’amour. Un récit au fil de mes lectures , de mes émerveillements – mais aussi, parfois, les déceptions…

Vous trouverez ici des livres, de la culture (anglophone, brésilienne), des mots (ceux des autres, et les miens aussi) – un peu de moi aussi, mes rêves, ma foi (Catholique)… J’aimerais surtout que ce lieu soit un espace de discussion et de partage (toujours dans la bonne humeur et  le respect de l’autre, évidemment…)

N’hésitez donc pas à vous arrêter quelques instants, et à me laisser un petit mot!

Publicités